AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fautes d'ortho

AuteurMessage
Kräleater
Ouistiti du Conseil

MessageSujet: fautes d'ortho   Dim 18 Déc à 0:53

Bonjour tout le monde,
Alors j'aimerai souligner un sujet qui doit RESPECTER ! Pour les respect de tous !
Sad
Alors voila je sais que se forum doit etre plutot bien rédiger et tout et tout !
Mais ! Ce n'est pas non plus une raison des répimander pour leur fautes de syntaxes ou de d'orthos ! Smile
Parce que a mon avis on pour etre membre d'un forum on ne doit pas etre non plus un pros de la rédige !
Chaque personne a sa facon de parler ! Et a sa facon de comprendre ! Smile
Donc j'aimerai que vous tous vous devez faire part de civisme pour les autres membres ! Cool

Se n'est pas écrit non plus en gros ! INTERDIT AU SMS ! Et OBLIGATION DETRE UN ECRIVAIN !
Razz

PS : Pour non comphréension de se qu'a ecrit votre camarade veuiller lui demander gentiment de récrire se quil a dit en plus comphréensible !Et surtout ne pas le lui demander comme un barbare on vas dire, ou enle réprimandant ! Cool

Merci a vous tous de m'avoir écouter !

Dernière édition par le Dim 18 Déc à 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[LeNfLuRe]
ShinChannin

MessageSujet: Re: fautes d'ortho   Dim 18 Déc à 1:03

Je suis assez d'accord avec toi, mais pour les fautes de synthaxes, ça và, mais en revanche c'est meiu d'écrire proprement en language compréhensible pour une meilleur lecture, et non un déchifrement de code. Si on écrit pas en sms, c'est pour que ce forum soit correctement lisible tout simplement...

Ouistiti du Conseil

MessageSujet: Re: fautes d'ortho   Dim 18 Déc à 1:05

Oui eh ben !
Chacun son language !Tu vas pas non plus ne pas accpeter un gars sur se forum parce que quoi il poste en SMS ? Cool

HOKAGE-SAMA

MessageSujet: Re: fautes d'ortho   Dim 18 Déc à 1:06

En fait, le SMS est interdit, juste pour une meilleur compréhension sur le forum et pour que cela soit plus agréable à lire.

Ex :

-ki c sé koi une banièr ?

-Qui c'est c'est quoi une bannière ? (là, ecris sans faute d'orthographe, mais la le probleme c'est la syntaxe)

-Quelqu'un sais ce que c'est q'une banière ? (meilleur syntaxe, mais quelques fautes, cela dit ce n'est pas important, on comprend la phrase et on arrive à lire)

-Quelqu'un sait ce que c'est qu'une bannière ? (Là meilleur syntaxe et sans faute, c'est mieux mais c'est pas obligatoire, vous n'etes pas tous des écrivaine)

Donc voilà, si vous m'avez compris, les deux dernière phrases sont préférable, la deuxieme acceptable, mais la première est intolérable. Voilà j'espère que vous avez compris et je le répète :

SMS interdit, Fautes d'orthographe toléré.

Serial Locker

MessageSujet: Re: fautes d'ortho   Dim 18 Déc à 20:18

Tout à fait d'accord avec Shodaime. Je souhaiterais juste que nous relisions tous une fois nos post avant de poster (sauf pour les posts de 40 lignes bein sûr ^^). En effet, cela évite d'attacher la fin d'un mot à un autre par exemple. Et ça rend la lecture fluide. Après, personne n'a jamais été empêcher de lire un post à causes de fautes d'ortographe. Je vois pas pourquoi on réprimenderait quelqu'un pour ses fautes d'ortographe. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fautes d'ortho   

fautes d'ortho
Page 1 sur 1